Bienvenue

Je partage avec vous mes envies, mes idées décos, ma vie créative !

Chachou

Retrouvez-moi sur...

 

Mon Instagram : @chachouduhamel

Rechercher dans ce blog

vendredi 18 juillet 2014

Découvrir les Rainbow Loom...

Le week-end dernier, celui du 14 juillet où il n'a fait que pleuvoir....(sauf le soir du 13 et le 14 après-midi, juste à temps pour contempler deux beaux feux d'artifices..!), ma cop's Gégé m'a fait découvrir les Rainbow Loom.
Jusqu'à maintenant, j'ai tendance à être informée sur les nouvelles modes des cours de récré mais j'avoue ne pas m'être penchée sur ces petits élastiques colorés car je les pensais dédiés aux enfants....
Après m'avoir montré un modèle tout simple dans des coloris assez sobres, j'ai fait des recherches sur Pinterest...et là...waouh, mais on peut faire tout plein de choses avec !!!
Enfin, tout plein de choses...c'est vite dit, ça reste du gadget hein...Bien que j'ai vu traîné sur Facebook une petite fille portant une robe faite en élastiques......Mais là, ça devient plus que Kitch.....! :)
Bref...
J'ai craqué, et me suis offert un kit de démarrage...
Je n'ai pas acheté la marque officielle : Rainbow Loom pour plusieurs raisons :
1- je n'avais pas de magasins de jouets dans mon entourage au moment de mon craquage
2- je ne savais pas si j'allais vraiment accrocher...
3- je ne savais pas s'il y avait une réelle différence entre les kits officiels et leurs "copies"...
J'ai donc acheté une pâle copie du "loom", c'est à dire, le métier à tisser, il était vendu dans une boite avec le crochet et pleins d'élastiques de toutes les couleurs...le tout pour une dizaine d'euros. Et avec ça, j'ai acheté des sachets de 200 ou 300 élastiques avec des coloris qui me plaisaient.



Au bout d'une journée, voilà les bracelets réalisés.


Le noir, blanc et doré est celui que Gégé m'a montré...Le bleu et blanc était pour mon amoureux mais il est beaucoup trop grand...le vert, rose et noir est pour moi...j'adore ces couleurs qui me font penser aux bonbons anglais...les réglisses que personne n'aime sauf ma mamie...! ;)

Hier, je me suis fait une parure bracelet + bague assortie à ma robe d'été...Vous trouverez les tutos ici :
https://www.youtube.com/watch?v=rk6QGgV2pVo&list=UUD-aHqZMn6eU1zA15md1I1Q




Donc, ça, c'était pour la partie bracelet...mais ce que j'ai découvert, c'est qu'on pouvait aussi faire des petits objets, des charms...You tube regorge de tutos pour apprendre à les faire...La plupart sont "in english"...profitons des vacances scolaires pour réviser la langue de Shakespeare....!

Voici par exemple, la fée clochette....pas parfaite du tout parce que je n'avais pas saisi tout le concept...
D'après ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=QI3X3vLmyws


Une petite licorne embout de crayon...
avec ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=pF4VZfiBhng&list=PLlnaSFeio_kvn-of45_fm4wOsA69WIjR6


Un petit pull...aux couleurs de l'équipe préférée de mon n'amoureux...
Le tuto : https://www.youtube.com/watch?v=Rk7S2zmpgco


Un crayon...
Le tuto : https://www.youtube.com/watch?v=XXRKGPcRDkU


Un ananas embout de crayon....
Tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=ewtyFD_ejDM&list=UUD-aHqZMn6eU1zA15md1I1Q



Aujourd'hui, il fait tellement chaud que je vais éviter de sortir...une bonne excuse pour m'installer dans le canapé et "Rainbow Loomer"....!!!

Et vous, ça vous tente ?!!!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire